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Lisez ces études de cas pour en savoir plus sur la façon dont je peux aider votre entreprise.

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Un entretien avec Marie copropriétaire de La Boussole

écran de capture sur un page acceuil

Parlez-nous un peu de vous… crivez votre entreprise et votre le au sein de celle-ci.

Mon mari et moi me sommes propriétaires et associérants du restaurant La Boussole, dans la rue St Jean du rot à La Rochelle. Nous proposons depuis presque 20 ans des spécialitéde cuisine fusion tendance asiatique ainsi que des cocktails et des tapas l’été. Le tout dans une ambiance à la fois chic et contractépour que les clients se sentent à la fois privilégiéet très à l’aise.

Quel problème dans votre entreprise vous amené à chercher de l’aide pour votre site web ?

On me demandait souvent si nous proposions des chèques-cadeaux à offrir à des amis ou à la famille, mais nous n’avions pas vraiment de procédure pour traiter ces demandes. Enfin, nous en avions une mais vraiment obsolète et vraiment plus cohérente avec les nouvelles tendances numériques.

Ce qui nous freinait, c’était vraiment la peur de process trop lourds et complexes à instaurer et surtout la formation que la mise en place de tels procédures entrainerait inévitablement pour notre personnel. Nous avions besoin de quelque chose de facile à utiliser pour tout le monde et qui ne nous poserait pas de problèmes lors des paiements. Les solutions que j’avais vues ne correspondaient malheureusement pas à nos attentes, mais je savais que c’était une opportunité à ne pas gliger.

Tout comme nous ne pourrions pas nous passer de notre Chef en cuisine, nous ne pouvons plus nous passer de Steve pour notre visibilité internet…

Comment Steve vous a-t-il aidé à soudre votre/vos problème(s) ?

Aprèune brève consultation, Steve commencé par nous suggérer trois ou quatre options viables, en pesant le pour et le contre de chacune d’entre elles et leur coûpotentiel. Cela a été trèutile pour choisir la solution qui nous convenait le mieux. 

Steve avait trouvé une solution trèastucieuse et facile à utiliser pour tout le monde, et qui ne coûtait presque rien une fois opérationnelle. Nous pouvions vendre les cartes-cadeaux directement sur notre site web et il me conçpour nous des bons sur mesure pour toutes les principales tes et brations.

Cela a-t-il fonctionné ? Quels ont été les sultats ?

Cela trèbien marché ! Les commandes ne cessent d’affluer et c’est tellement facile à rer! Nous avons juste besoin d’un phone pour scanner le code-barres lorsque quelqu’un paie son repas avec une carte. Ainsi, lorsque nous devons engager des serveurs supplémentaires pendant les riodes de pointe, cela ne cessite aucune formation supplémentaire.

Au cours de la mise en place des Bons, nous avons eu quelques unions au restaurant et Steve pu facilement ajouter la playlist de notre restaurant directement sur notre site Web afin qu’elle soit diffusépendant que les clients parcourent nos menus. Il a également apporté d’autres modifications pour améliorer le site, l’optimiser et le “rafraîchir”.
capture d'écran du site web la boussole
  1. Vous pouvez choisir des motifs spécifiques pour chaque occasion ou célébration importante, les possibilités sont illimitées.
  2. J’ai ajouté une barre de notification “collante”, visible sur tout le site web, qui renvoie les clients curieux directement à la nouvelle fonction.
  3. Les cartes-cadeaux peuvent être achetées directement sur le site. Des messages personnels peuvent être ajoutés avant l’envoi de la carte-cadeau et le vendeur dispose de nombreuses options pour personnaliser son offre.

Comment cririez-vous le travail avec Steve ? Travailleriez-vous à nouveau avec lui ?

Je travaille avec lui à nouveau ! J’ai souscrit à son forfait d’hébergement et de maintenance. Si j’ai besoin d’apporter des modifications, je peux lui envoyer le site et je sais qu’il est entre de bonnes mains. Il s’assure que le site est entièrement mis à jour et conforme aux gles du RGPD.

Au delà de sa parfaite maîtrise de son domaine et de son travail impeccable, je pense que la elle plus value de Steve est son empathie et sa clairvoyance. Il va au delà de notre besoin initial en identifiant nos points d’amélioration et nous propose plusieurs alternatives taillées de telle sorte que me lorsque la personne ne maîtrise pas du tout le sujet elle comprend tout! (c’est mon cas).

 

Tout comme nous ne pourrions pas nous passer de notre Chef en cuisine, nous ne pouvons plus nous passer de Steve pour notre visibilité internet…

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Ginger – un cas étude

la page acceuil de le site web Ginger

Rester au frais

Tenir un restaurant n’est pas pour les âmes sensibles. Il y a toujours quelque chose de nouveau à créer ou quelqu’un à ravir. Il est essentiel de rester frais et de mettre à jour le menu pour que les clients vivent une expérience positive.

Il est tout à fait logique que le site web reflète le restaurant et suive les dernières tendances. Il est essentiel que le site web soit attrayant, car il est susceptible d’être la première impression de nos clients et d’influencer leur décision quant à l’endroit où manger.

Des changements mineur

Ce qui n’était au départ que quelques problèmes à régler et quelques modifications structurelles s’est rapidement transformé en d’autres idées pour améliorer l’expérience des utilisateurs du site. Outre les changements fréquents de menu, de nouvelles sections et pages ont été ajoutées pour permettre aux clients de nous contacter plus facilement ou de savoir si nous avons prévu des arrangements pour des fêtes privées ou des menus spéciaux pour des fêtes comme la Saint-Valentin, par exemple.

une capture d'écran d'un site web
  1. Après avoir ajouté quelques nouvelles pages et sections, nous avons reconfiguré le menu pour faciliter la recherche.
  2. Une nouvelle section a été ajoutée pour faciliter les demandes de réservations de groupes et de fêtes privées ou tout simplement pour nous contacter !
  3. Si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans Google, il est important de mettre à jour les images et de garder les choses fraîches pour le référencement naturel.

La tranquillité d’esprit 100%

Il est rapidement apparu qu’il serait toujours nécessaire d’apporter des modifications. Mais ce qui était moins évident, c’était la mise à jour et le contrôle permanents de la santé des sites web. Beaucoup de gens ne prêtent pas beaucoup d’attention à l’hébergement de leur site jusqu’au jour où ils reçoivent l’appel d’un client qui se plaint que son site est en panne.

Avoir quelqu’un qui s’assure que le moteur tourne bien sous le capot est un bon investissement pour toute entreprise dont le site Web est une vitrine pour ses clients. En choisissant ma formule d’hébergement et de maintenance, Ginger peut désormais avoir l’esprit tranquille, sachant que son site web fonctionnera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et que je serai toujours disponible pour apporter les modifications qu’il souhaite. Je pense qu’offrir un bon service est la clé du succès, c’est pourquoi je fais de mon mieux pour effectuer toutes les modifications dans les 48 heures.

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“Mât & Voile a aidé mon entreprise à passer à un niveau supérieur en ligne. Avant d’avoir un site web professionnel, nous ne pouvions toucher une clientèle de luxe essentielle pour notre business. La réalisation de ce site a renforcé notre confiance et notre crédibilité et nous avons pu commercialiser nos talents auprès de n’importe quelle entreprise.”

Jonathan Dumélé

Restauranteur

Sites web sur lesquels j’ai travaillé

capture d'écran de le site web Koya

Koya
Capture d'écran de la page d'accueil du site web de La Boussole montrant le restaurant au coucher du soleil

La Boussole
capture d'écran du site web Galanga

Galanga
la page acceuil de le site web Ginger

Ginger
Capture d'écran de la page d'accueil du site Anglais avec Jane qui est blanche avec une image d'un bus à deux étages et de Big Ben à Londres.

Anglais avec Jane
Capture d'écran de la page d'accueil du site Feelzen avec Rémi qui montre une photo d'un homme massant le dos d'une femme.

Feel Zen avec Rémi
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Steve Gillson

Créateur de sites vitrine


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